Bonjour ! Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour un article un peu « spécial »…

♦ Flashback ♦

Tout commence le mardi 6 juin 1944.

00h16 : les premiers planeurs britanniques arrivent sur Bénouville, dans le Calvados.

3h30 : 72 planeurs britanniques se posent à Ranville.

6h30 : les premières péniches de débarquement américaines arrivent sur la plage d’Utah, dans la Manche.

6h35 : c’est au tour de la plage d’Omaha d’accueillir les premiers soldats américains, sous le feu ennemi. Le débarquement allié a commencé sur les plages normandes.

Ce jour sera « le jour le plus long »…

Chaque année, en Normandie, au mois de juin, cérémonies et commémorations s’enchaînent. Alors, moi aussi, j’ai eu envie de célébrer ce fameux D-Day, dont j’entends parler depuis toute petite…

Pour l’occasion, j’ai réalisé un petit nailart tout simple ! J’ai eu besoin :

  • d’une jeep ^^ : de la taille que vous voulez, toute jeep fera l’affaire. La mienne, en caoutchouc, est parfaite !
  • d’un vernis « armée » kaki. J’aurais pu choisir Metropolis de Dior, mais qui fait la guerre en Dior ? J’ai donc jeté mon dévolu sur mon premier Dance Legend : Tank de la collection Military. Je ne crois pas qu’il existe un vernis plus approprié à la situation !
  • d’un vernis blanc. Etant dans l’incapacité d’ouvrir mon Gustave des Galeries Lafayette, j’ai pris Purity de Zoya.
  • d’un vernis noir : Black is Everything de NCLA.
  • de décalcomanies « étoiles de Jeep ». A ma connaissance, ce type de waterdecals n’existe pas en boutique… Les miennes sont des décalcomanies de maquettes militaires…

Rien de bien compliqué dans ce nailart :

  • l’index et l’annulaire réalisés avec des stickers et les vernis Purity et Black is Everything représentent les bandes noires et blanches présentes sur tous les avions ayant participé au débarquement : signe de reconnaissance des troupes alliés, ces bandes étaient appelées les « bandes d’invasion ». Ces bandes étaient peintes au balai sur les carlingues. Je ne me fais pas les ongles au balai… Mais mon top coat a légérement fait bavouillé mon noir… J’espère que vous lui pardonnerez.
  • sur le pouce (invisible ici), le majeur et l’auriculaire, j’ai posé Tank (parfait en deux couches !) et les décalcomanies (40 secondes dans l’eau et la pose est parfaite !). Tout le matériel roulant américain (jeeps, camions, etc.) portait des étoiles. Sur l’auriculaire, vous devinerez un drapeau français.

◊ J’ai inséré à la galerie, quelques photos prises il y a quelques semaines, quand je suis allée au Cimetière américain de Colleville et sur la plage d’Omaha, deux lieux à visiter absolument… Et pour un panorama complet de cette opération d’envergure, je vous conseille également la batterie d’Azeville, la Pointe du Hoc, le cinéma circulaire d’Arromanches et le cimetière allemand de la Cambe. ◊

Je vous quitte sur une comparaison de mes deux seuls vernis Dance Legend : Tank (vert kaki) et Courage (gris treillis). Je n’ai pas craqué pour le reste de la collection Military (disponible chez Hypnotic Polish), mais je la trouve vraiment très réussie, notamment en ce qui concerne les noms. Ceux qui me connaissent bien savent que c’est un véritable achat du coeur ! Ici, je porte Tank sur le majeur et Courage sur l’index et l’annulaire. A l’ombre, ils se ressemblent tellement qu’il est difficile de les distinguer.

Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui. J’espère que cet article « spécial D-Day » vous a plu. J’ai été ravie de partager ce moment particulier de l’histoire de la Normandie avec vous et j’ai adoré préparer ce nailart !

A bientôt pour de nouvelles aventures ici ou ailleurs ♥

Siagnature macha