Bonsoir ♥

Il y a un tout petit peu plus d’un mois, je rédigeais un article (ici) pour vous annoncer le premier anniversaire du blog et les festivités qui allaient en découler. Depuis ce jour-là, j’ai préparé (et je prépare encore) des rencontres avec des invités de marque ! Jusqu’à samedi, le blog va vivre au rythme de l’anniversaire. Presque tous les soirs, vers 20h, les lumières vont s’allumer, la musique va retentir, les cocktails (avec et sans alcool) vont couler à flots pour mon plus grand plaisir et, j’espère, pour le vôtre aussi !

◊ L’heure du bilan ◊

En attendant, restons sérieux encore quelques instants… C’est l’heure du bilan ! Qui dit « bilan », dit tout plein de chiffres, de courbes, de diagrammes, etc. Mais, pour votre bien et le mien, je vais me contenter de quelques chiffes marquants qui résument plutôt bien cette année passée sur la blogosphère :

  • 0 : c’est le nombre d’article paru en mai… On sent la fin de l’année arriver… Pas envie de passer la soirée devant l’ordinateur à tenter de faire des phrases qui ont du sens… Ou alors c’était la période des conseils de classe… *oups*
  • 10 : c’est le nombre d’articles parus en décembre pour préparer Noël. Ce serait bien qu’en décembre 2016 le calendrier de l’Avent tienne en 25 articles ^^
  • 19 : c’est le nombre de pays dans lesquels le blog a été lu.
  • 22 : c’est l’heure moyenne à laquelle le blog a été le plus visité. Et il paraît que le jour le plus prisé pour venir ici, c’est le mardi… Dommage que l’anniversaire tombe un lundi ^^
  • 46 : c’est le nombre d’articles rédigés et parus ici. 47 si on ajoute celui-ci.
  • 72 : c’est le nombre d’abonnés. Un grand merci d’ailleurs ♥
  • 3000 : c’est le nombre (arrondi !) de visites !

◊ Une aventure ◊

Le 15 août 2015 a marqué le début d’une belle aventure. Je dois vous l’avouer, le blog est né sur un coup de tête. Ce matin-là, je me suis dit « Et pourquoi pas moi ? » : écrire, interagir, partager… J’ai sondé quelques copines et à peine leurs réponses positives reçues, que Machandriouchka’s Blog naissait… Quand je veux quelque chose, c’est aussitôt ^^ Il y avait des risques à agir ainsi… Soit l’aventure durait deux semaines à tout casser, soit on partait pour un bon moment. Vous savez comment l’histoire se termine, sinon nous ne serions pas là aujourd’hui.

Mais tout n’a pas été simple… Quand on emprunte une route sans regarder les panneaux, difficile de savoir où l’on va… Tout ça pour vous dire que j’étais un peu comme ça au tout début du blog. Ecrire, oui, mais sur quoi ? Pourquoi ? Comment ? Mais en même temps, c’est le jeu… Si  j’avais attendu, je pense que je ne l’aurais jamais ouvert ce blog. Et maintenant j’aime vous retrouver ici et partager avec vous ces petits moments, quels qu’ils soient !

Il est devenu mon deuxième chez-moi ! Un journal à ciel ouvert, sans obligation d’assiduité. Et ce qui me plaît tout particulièrement dans cette aventure et qui apparaît dans vos derniers commentaires, c’est que je suis restée moi-même, avec mes lubies et mes passions. Rappelez-vous l’article « D-day nails »… Il vous a surpris, hein ? ^^

◊ Et mon pseudo ? ◊

Pour conclure ce long monologue, je vous annonce que je ne vais pas partir en Islande… Eh ! Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?! Pour ceux qui ont bien suivi, j’avais proposé une foire aux questions dans #thefacebehindthecamera et je vous annonçais que si personne ne me posait de question, je m’exilais ^^ (*courage, fuyons !*)

Or, la semaine dernière, Laurine m’a laissé un petit commentaire dans lequel elle me demandait d’où venait mon pseudo. Si vous êtes doués en langue, vous aurez peut-être reconnu la consonance russe. Tout a commencé quand j’étais en première ou terminale : j’ai vu la série télévisée Guerre et Paix et je suis tombée raide dingue amoureuse du Prince André Bolkonski, Andriouchka pour les intimes… Vous me voyez venir ? Suite à cela, j’ai acheté le roman de Tolstoï (toujours pas fini d’ailleurs…) et quand j’ai eu besoin d’un pseudo pour m’inscrire sur un réseau social, l’inspiration russe m’a paru tout à fait évidente. J’ai ajouté Macha, diminutif de Maria en russe, ce qui nous donne Machandriouchka ^^ Et tout ça m’arrangeait plutôt bien, parce que même avec mon pseudo, je garde les mêmes initiales M-A ^^ Voilà vous savez tout !

Allez, maintenant c’est l’heure de trinquer à la santé du blog, de ses lecteurs et de son avenir !

Je vous souhaite une très belle soirée et vous donne rendez-vous dès demain soir, à 20h ! Je vous embrasse bien fort ♥

siagnature-macha