Bonjour ! 

Pfiou ! deuxième article en trois jours… Ne vous y habituez pas trop, je ne tiendrai jamais le rythme ^^ Aujourd’hui, c’est dans un univers très différent de celui de lundi que je vous emmène.

Il y a quelques mois, ma grande sœur m’a lancé un défi : réaliser un nailart « Mondrian » pour le 8 juin. J’ai voulu m’y atteler il y a quelques semaines, mais j’ai vite laissé tomber en voyant que je n’arrivais pas à dompter le stripping tape et que j’abîmais mon vernis sans aucun résultat…

Et voilà le 8 juin qui arrivait à grands pas et je n’étais toujours pas prête ! Alors, hier soir, j’ai ressorti Purity de Zoya (déjà utilisé dans mon dernier NA) et j’ai préparé ma base, pour éviter toute mauvaise surprise cet après-midi…

Cet après-midi, jour J (encore un ! ^^ // Ouf ! je suis encore dans les temps !), j’ai sorti les trois couleurs primaires chères à Mondrian et du noir : La Banana, Etam – Doyers, Cirque Colors – Mezmerised, Essie – Black is Everything, NCLA, et un rouleau de stripping tape noir.

J’avais prévu un motif tout simple, avec seulement deux couleurs pas ongle. Et puis, quand j’ai vu ce que ça donnait (c’était bien !) et que je m’en sortais plutôt bien, je me suis dit que je pouvais ajouter une couleur ET du stripping tape, pour « Mondrianiser » le tout. Je ne saurais pas trop vous expliquer comment j’ai fait… C’est surtout du pif, du pif et un (tout petit) peu de précision ! J’ai matifié le tout avec mon top coat G’day Matte de Picture Polish, pour donner cet aspect toile de maître…

Alors, sœurette chérie, j’ai relevé le défi ? Et vous, que pensez-vous de mon interprétation de la « Composition en rouge, jaune, bleu et noir » de Piet Mondrian ? Personnellement, j’ai une petite préférence pour mon annulaire ! Je dois vous avouer que je suis plutôt fière de moi [pas de modestie aujourd’hui ^^].

 A bientôt ! 

Siagnature macha