Bonjour !
J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Moi, je profite de mes derniers jours de vacances pour repasser par ici et partager un peu de soleil avec vous !
Hier, la pluie et les nuages ont laissé place au soleil en milieu d’après-midi, le moment idéal pour aller à la plage, non ? Oui, je sais, je vous ai déjà dit que je n’aimais pas quand il y avait trop de monde sur la plage… Mais là, ça aurait vraiment été dommage de ne pas y aller… La mer était si bleue ! C’était superbe !

Aujourd’hui, pas beaucoup de lecture pour vous, mais plein de photos !! (Promis, je me remets bientôt à l’écriture !)
Cabourg, Malibu ? Malibu, Cabourg ? Non ? Pourtant, nous aussi, nous avons des sauveteurs en rouge…
Sur la côte fleurie, Deauville a ses parasols multicolores et Cabourg a ses parasols bleus et blancs. Je ne sais pas lesquels je préfère, mais le bleu et le blanc, c’est vraiment sympa !

Cependant, la plage de Cabourg ce n’est pas que du bleu et du blanc. Même ici, il y a une touche de rose (pour mon plus grand plaisir !).

Et pour finir cette promenade dominicale, un petit tour devant le Grand Hôtel et ses baies majestueuses. Un véritable passage obligé quand on est à Cabourg.
Et le soir les sources électriques faisant sourdre à flots la lumière dans la grande salle à manger, celle-ci devenait comme un immense et merveilleux aquarium devant la paroi de verre duquel la population ouvrière de Balbec, les pêcheurs et aussi les familles de petits bourgeois, invisibles dans l’ombre, s’écrasaient au vitrage pour apercevoir lentement balancée dans des remous d’or, la vie luxueuse de ces gens, aussi extraordinaire pour les pauvres que celle des poissons et de mollusques étranges.
Marcel Proust, A l’ombre des jeunes filles en fleurs

Sur cette dernière photo, je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

24 août 2015 at 10:51
J’adore ce passage d’A l’ombre des jeunes filles en fleurs. La comparaison avec les mollusques vaut son pesant d’or ! Très bel article et très belles photos !
J’aimeAimé par 1 personne
24 août 2015 at 17:48
jolies photos pour mettre du ciel bleu dans nos cœurs dès le lundi ….
alors par contre le sauveteur en rouge je l’ai pas vu torse nu c’est que l’air est frais?
bon en tous cas superbes photos!!
je connais pas cette région et j’avoue que grâce a toi je découvre ! merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
25 août 2015 at 16:34
Je suis contente de te faire découvrir ce petit coin de France ❤ Pour le sauveteur, c'était sûrement une question de vent…
J’aimeJ’aime
26 août 2015 at 17:50
Magnifique ciel bleu immortalisé en photographie… J’aime beaucoup les effets de parasol… cela nous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, c’était encore l’été en Normandie ; ) … soupir…
J’aimeAimé par 1 personne
2 septembre 2015 at 16:11
rhoooo tes photos font du bien au moral même si pour aujourd’hui on a pas trop à ce plaindre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
5 septembre 2015 at 12:32
Elles sont belles tes photos 🙂 En les regardant j’ai l’impression de prendre un bon bol d’air vivifiant. J’aime beaucoup les bouées roses ;).
J’aimeJ’aime
5 septembre 2015 at 20:00
Merci beaucoup !!!
J’aimeJ’aime