Bonjour !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Moi, je profite de mes derniers jours de vacances pour repasser par ici et partager un peu de soleil avec vous !

Hier, la pluie et les nuages ont laissé place au soleil en milieu d’après-midi, le moment idéal pour aller à la plage, non ? Oui, je sais, je vous ai déjà dit que je n’aimais pas quand il y avait trop de monde sur la plage… Mais là, ça aurait vraiment été dommage de ne pas y aller… La mer était si bleue ! C’était superbe !

IMG_0588

Aujourd’hui, pas beaucoup de lecture pour vous, mais plein de photos !! (Promis, je me remets bientôt à l’écriture !)

IMG_0595 IMG_0614 IMG_0616 IMG_0620

Cabourg, Malibu ? Malibu, Cabourg ? Non ? Pourtant, nous aussi, nous avons des sauveteurs en rouge…

IMG_0624

Sur la côte fleurie, Deauville a ses parasols multicolores et Cabourg a ses parasols bleus et blancs. Je ne sais pas lesquels je préfère, mais le bleu et le blanc, c’est vraiment sympa !

 IMG_0684IMG_0701

Cependant, la plage de Cabourg ce n’est pas que du bleu et du blanc. Même ici, il y a une touche de rose (pour mon plus grand plaisir !).

IMG_0677

Et pour finir cette promenade dominicale, un petit tour devant le Grand Hôtel et ses baies majestueuses. Un véritable passage obligé quand on est à Cabourg.

IMG_0719

Et le soir les sources électriques faisant sourdre à flots la lumière dans la grande salle à manger, celle-ci devenait comme un immense et merveilleux aquarium devant la paroi de verre duquel la population ouvrière de Balbec, les pêcheurs et aussi les familles de petits bourgeois, invisibles dans l’ombre, s’écrasaient au vitrage pour apercevoir lentement balancée dans des remous d’or, la vie luxueuse de ces gens, aussi extraordinaire pour les pauvres que celle des poissons et de mollusques étranges.

Marcel Proust, A l’ombre des jeunes filles en fleurs

IMG_0716

Sur cette dernière photo, je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

Macha bleu