Bonsoir !!

L’automne est arrivé il y a quelques jours avec sa fraîcheur, ses quelques gouttes de pluie (dit la fille qui a été trempée jusqu’aux os mardi dernier…) et ses jolies couleurs… Mais, par chez moi (et ailleurs en France !), c’est aussi synonyme d’été indien (et là, maintenant, tout de suite, je pense à Joe Dassin… D’ailleurs la playlist est en marche… *oups*).

Bref, c’est tellement agréable de sortir sous le soleil, de retrouver des températures agréables, des ambiances estivales, de se prélasser au soleil, que ce matin j’ai eu envie de faire une longue promenade au bord de la mer, le regard perdu vers le large, vers cette immensité qui appelle au voyage, à l’évasion.

Vers l'immensité !
Vous le voyez ce ciel bleu, sans un nuage ?! La seule photo de la mer pour ce soir, parce que vous commencez à bien la connaître et à bien connaître ma passion pour ses couleurs. Mais vous aurez l’occasion de la revoir…

Malgré l’été indien, les couleurs automnales investissent la nature, dans un très beau camaïeu de couleurs. C’est flagrant à la campagne, mais je n’y étais pas ce week-end. En bord de mer, les pins maritimes, ne changent pas de couleurs, dommage ! Mais, tous les matins, en allant travailler, je passe devant cet arbre et chaque matin, j’ai envie de m’arrêter et de l’admirer. Alors, aujourd’hui, je me suis arrêtée et, franchement, c’est le plus bel arbre automnal de Cabourg !!! J’ai hâte de le revoir demain !

Automne !
L’automne est là et mon arbre aussi !

 Vous l’aurez compris, Cabourg c’est la mer (une évidence, non ?), un peu la ville et pas trop la campagne. Mais, pour combler ce manque, on y trouve une multitude de petits jardins ou parcs et ça, c’est le top !!! A deux pas du Grand Hôtel, il y a un tout petit parc dont on fait le tour en 60 secondes chrono : c’est un véritable cocon agrémenté d’arbres, de plantes diverses et de fleurs (roses, sinon je ne m’arrête pas…) ! Si je vous parle de cocon, ce n’est pas juste à cause de l’atmosphère et des bancs, c’est aussi parce qu’à l’entrée de ce petit parc, il y a une cabane en bois qui abrite des livres. Le lecteur de passage y dépose son livre, en prend un autre et peut s’installer au calme pour commencer sa lecture. Je tenterai bien l’expérience de ce partage anonyme, juste pour voir si les autres lecteurs laissent des petits mots ou des avis dans les livres qu’ils lisent. Je trouve l’idée très plaisante. Je sais que parmi vous, il y a de très grandes lectrices : seriez-vous tentées par une telle expérience ?

IMG_3436 P

Et quand je vous dis que ce jardin est un petit cocon, je ne mens pas ! En effet, j’ai fait une jolie rencontre ce matin : Monsieur Chat se prélassait au soleil  (après tout, pourquoi ne l’aurait-il pas fait ?).

IMG_3426 PIMG_3428 P

Voilà à quoi ressemble mon automne !

Une pincée d’été, une pincée de couleurs et l’automne est là. Dans quelques semaines, il ressemblera peut-être davantage à l’automne malade de Guillaume Apollinaire, mais pour l’instant, il donne envie de profiter des jolies journées qui se présentent à nous.

Je vous souhaite une belle et douce soirée ! Et surtout que cette nouvelle semaine soit agréable pour tous !

A bientôt, ici ou ailleurs !

Macha orange