Bonsoir ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lubie… Après avoir posé Dragon mercredi soir, j’ai eu envie de refaire un petit tour parmi mes vernis A England. Petit tour qui s’est transformé en une idée folle. Je me suis lancée un défi : réaliser un nailart par semaine en utilisant quelques vernis des collections The Legend et The Mythicals.

Je posterai mes photos sur Instagram (bien sûr) avec #MachaentredanslaLégende (oui, oui, rien que ça ^^) et sur le blog (vous voulez bien, hein ?!). Si vous souhaitez m’accompagner, n’hésitez pas. Voilà mon petit planning :

  • Semaine 1 : Tristam & Iseult
  • Semaine 2 : Perceval & Holy Grail
  • Semaine 3 : Excalibur & King Arthur
  • Semaine 4 : Lady of the Lake & Excalibur Renaissance
  • Semaine 5 : Merlin, Morgan le Fay & Avalon
  • Semaine 6 : Saint-Georges & Ascalon
  • Semaine 7 : Bridal Veil & Princess Sabra
  • Semaine 8 : Crown of Thistles (tout seul, parce que c’est un coup de ♥)

IMG_1852

Pour la première semaine, j’ai choisi deux vernis indissociables : Tristam et Iseult. Je vous présente Tristam et on discute après, ça vous va ?

IMG_1594IMG_1620 IMG_1616IMG_1622 IMG_1635 IMG_1651

Connaissez-vous l’histoire de ce couple maudit ? Oui ? Non ? Une petite piqûre de rappel, alors ?

◊ ◊ ◊

Tristan est le neveu du roi Marc de Cornouailles. Blessé à la suite d’un combat, Tristan est abandonné et se retrouve en Irlande où il est soigné par Iseult et sa mère. Quand il rentre à la cour du roi Marc, ce dernier lui demande de retrouver la jeune femme à qui appartient le cheveu d’or qui a été déposé par des hirondelles. Tristan reconnaît le cheveu d’Iseult et retourne en Irlande pour convaincre la jeune femme d’épouser le roi. Mais… Sur le bateau qui les ramènent en Cornouailles, les deux jeunes gens boivent le philtre d’amour réservé au roi.

Les deux amants sont condamnés à une folle passion. Les noces du roi Marc et d’Iseult ont lieu, tandis que Tristan est banni. Les amants se rencontrent en secret, le roi les surprend, ils sont condamnés à mort, s’échappent et se cachent dans la forêt. Quand les effets du philtre prennent fin, Tristan rend Iseult au roi et s’exile en Bretagne, où il épouse Iseult aux Blanches Mains.

Blessé suite à un combat contre un nain, Tristan envoie chercher Iseult car elle seule est capable de le sauver. Si la mission est un échec, les hommes doivent hisser une voile noire. Au contraire, si la mission est une réussite, les hommes doivent hisser la voile blanche.

L’épouse de Tristan, jalouse, annonce que la voile est noire… Tristan meurt de chagrin. Quand Iseult arrive devant le lit de son amant, elle se laisse mourir de désespoir. La légende raconte qu’au-dessus des tombes des deux amants ont poussé un chèvrefeuille et un plant de vigne, dont les branches se sont entrelacées, pour lier ces deux êtres jusque dans la mort.

◊ ◊ ◊

Pour célébrer cet amour intemporel, j’ai associé Tristam et Iseult dans un nailart tout en douceur. Après avoir appliqué Iseult sur une partie bien délimitée de l’ongle, j’ai stampé avec Tristam, sur cette même partie de l’ongle, un motif de la plaque Enchanted 16 de Moyou… J’ai trouvé le motif tout à fait approprié : il m’a fait pensé aux enluminures médiévales et son aspect végétal m’a tout de suite rappelé l’entrelacement des branches au-dessus des tombes des deux amants. Alors voilà ! J’espère que cette interprétation vous plaira.

IMG_1734 IMG_1749  IMG_1758 IMG_1762 IMG_1801 IMG_1808

J’espère que ce premier article de mon défi Légende vous a plu et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine. Je vous souhaite une très belle soirée, un très bon week-end et de bonnes vacances (pour celles et ceux qui ont cette chance) !!

A bientôt ♥

Macha bleu

Sem