[Jour 4, 20h]

Bonsoir ♥

J’espère que vous n’avez pas encore fait d’overdose de mojitos d’articles, parce que me revoilà avec une nouvelle collaboration. Ce soir, c’est avec Maud que nous allons passer la soirée. Maud, c’est Cam & Léone sur Insta et sur son blog.

Je pense que vous commencez à connaître l’histoire : je propose, elles disposent (elles, ce sont bien sûr les copines ^^). Maud m’a donc envoyé un petit mail à l’occasion de l’anniversaire du blog et elle avait déjà une super idée : pourquoi pas réaliser un DIY et un nailart ? Pour me convaincre, elle m’a envoyé plein d’idées sur Pinterest (une vraie caverne d’Ali Baba !). Elle a de la suite dans les idées notre Maud ! J’ai tout de suite adhéré (une fois que j’ai bien compris où on allait ^^) et j’ai sélectionné trois ou quatre idées qui me plaisaient. D’un commun accord, c’est sur cette idée-là que nous sommes parties :

Pinterest

◊ Géométrique, coloré et nailartable à souhait ! ◊

♦ DIY : galets colorés ♦

1ère étape : trouver des galets… Je dois avouer que ça a été l’étape la plus difficile pour moi. Petits, nous avions des boîtes remplies de galets ramassés pendant les vacances, mais ils ont été remis à l’état naturel il y a quelques temps… Après avoir retourné toute la maison, j’ai retrouvé six galets *hourra !*

2ème étape : préparer quelques schémas pour savoir où aller. Schémas bien utiles pour savoir dans quel ordre appliquer la peinture…

3ème étape : idéale, mais je ne l’ai pas faite, parce que je n’avais pas le matériel. Il faudrait passer une couche d’apprêt pour préparer la surface du galet à recevoir la peinture.

4ème étape : la peinture. Appliquer les blocs de couleurs en délimitant les zones avec du masking tape, du stripping tape ou autre scotch, puis laisser sécher. Ajouter les finitions ou les pois avec un dotting tool.

5ème étape : le vernis, pour que le galet brille et pour que la peinture tienne. Et là, je dis merci à mon frère pour le prêt de l’aérographe et à ma sœur pour le passage de la couche de vernis #diydefamille ^^

Bref, rien de bien compliqué dans ce DIY. Mais c’était bien sympa à réaliser. Merci Maud pour cette idée !

IMG_1573

Vous remarquerez que je ne suis pas une élève modèle, puisque je n’ai pas reproduit les galets à l’identique… J’ai quand même suivi les couleurs ^^

♦ Nailart coloré et géométrique ♦

Pour réaliser le nailart, j’ai utilisé la même méthode que pour peindre mes galets ! Du masking tape, du stripping tape, un dotting tool (voire un petit pique en bois pour plus de précision) et les vernis suivants :

  • Blanc : Purity de Zoya
  • Noir : Black is Everything de NCLA
  • Rose : Nympho de Cirque Colors
  • Jaune : Tennis Anyone ? de NCLA
  • Bleu : Frenchie de Kure Bazaar

IMG_1717

J’ai commencé par appliquer une base blanche et attendu qu’elle sèche bien pour éviter les mauvaises surprises… Sur chaque ongle, j’ai ensuite délimité au masking tape la partie à vernir la plus importante. Quelques bandes de stripping tape et quelques pois plus tard, chaque ongle représentait les motifs d’un galet. Je me suis bien amusée à faire ce nailart !

Je ne peux pas vous quitter sans vous montrer l’ongle que j’ai préféré nailarter, avec un motif que je referai sûrement : le fameux pouce que vous n’aviez jamais vu par ici ^^

J’espère que cette nouvelle collaboration vous a plu autant qu’à moi. S’il vous prend l’envie de décorer des galets, n’hésitez pas à partager vos photos avec Maud et moi. C’est maintenant l’heure d’aller rendre une petite visite à Maud ici !

Je vous souhaite une douce soirée ! A demain pour de nouvelles aventures ♥

siagnature-macha