Bonjour, bonjour ! Pour mon premier « vrai » article ici, j’ai eu envie de vous parler de ma fierté du moment, même si je sais que je n’y suis pour rien…


Emblème des rois de France, le lys a fait son arrivée chez moi au printemps. Heureuse propriétaire d’un petit balcon, j’ai eu envie d’y faire pousser des fleurs et mon choix s’est porté, notamment, sur des lys orientaux, hybrides du lys. Pendant des mois, tous les matins, je sortais sur mon balcon pour regarder mes lys (je ne leur parlais pas, mais presque…) et je m’impatientais de les voir grandir, grandir, grandir (vous voyez le haricot magique ?), mais pas fleurir. « Trop impatiente pour la culture des fleurs », me direz-vous… Et vous avez en grande partie raison…

Il aura fallu attendre le retour de mes vacances dans le Cantal pour les trouver en fleurs. Et quelles fleurs ! Des fleurs blanches, mouchetées de parme. De toute beauté. Et un parfum ! Je ne suis pas nez, alors ne me demandez pas de le décrire, mais les spécialistes le qualifieraient de suave, délicatement épicé.

Tellement fière de moi (surtout de mon arrosage…) que j’allais en oublier les photos…

On commence par les photos à l’ombre (ils y ont très bien poussé, donc il semblerait que l’endroit leur plaise) :

  IMG_3293 IMG_3287 IMG_3292

Et pour finir, MES lys au soleil (juste pour la photo, je ne voulais pas leur faire de mal) :

IMG_3211 IMG_3210

C’est déjà la fin de ce premier post…

J’espère qu’il vous a plu !

A bientôt !

Macha rouge