Bonsoir !
Je sais bien que ce n’est pas vraiment une heure pour publier un nouvel article, mais je n’ai plus vraiment d’heure en ce moment… De toute manière, pas d’inquiétude, vous pourrez le lire en toute sérénité demain ou après-demain, ou tous les jours d’après ^^
Pour le moment, nous sommes encore dimanche. Et c’est encore le week-end !!! Vous savez, les deux jours les plus courts de la semaine… Mais aussi les plus agréables, non ?
Qu’avez-vous fait de beau pendant ces deux jours ? Moi, entre lecture et travail, je suis allée prendre des photos… En ce moment, vous l’avez sûrement remarqué chez vous aussi, l’automne a un peu de mal à trouver sa place : les températures sont d’une douceur incroyable, le soleil brille et même le jardin a, par endroits, un air de printemps. C’est à n’y plus rien comprendre ! Bon, je ne suis pas venue pour m’étendre sur le réchauffement climatique et tout le toutim, je vais plutôt vous montrer mes photos ^^ Je me suis prise pour une artiste ce week-end (eh oui ! rien que ça…), j’ai voulu travailler sur le gros-plan et le flou, alors j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !
Commençons par le printemps…


Un souffle d’été avec Allure…
L’hiver n’est pas encore là.
D’un côté, je dirais « heureusement ». Mais d’un autre côté, j’aimerais bien pouvoir porter mes pulls bien chauds et mes grosses écharpes… Toutefois, dans le jardin, le houx se prépare déjà pour Noël.

J’ai gardé l’automne pour la fin. C’est quand même la saison du moment, non ?


Je vous quitte sur un poème de François Coppée, « Matin d’octobre ». Tout en couleurs, ce poème est superbe et son dernier vers me fait rêver.
♦ Matin d’octobre ♦
C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n’est pas l’hiver encor.
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.
Pour finir, je vous rappelle juste qu’il vous reste un peu moins d’une semaine pour participer au challenge photo du blog sur le thème « Automne naturel ».
- La photo peut être accompagnée d’une légende : un poème de votre cru, une citation littéraire, une description, etc.
- Le challenge prendra fin le dimanche 15 novembre 2015 à 15h.
- Vous pouvez présenter votre participation sur Instagram avec #unautomnepourMacha ou m’envoyer un petit mail à l’adresse suivante : machandriouchkasblog@gmail.com (Objet : Un automne pour Macha). PS : N’oubliez pas de préciser votre prénom ou votre pseudo.
Bon, cette fois-ci, il est temps pour moi d’y aller, parce que demain y a école…
Bonne soirée / nuit / journée ! A bientôt ♥
9 novembre 2015 at 07:22
Très Jolies photos… et ongles ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne