Bonsoir 

Comment allez-vous ? Moi, j’ose le dire, j’ai vraiment hâte que cette semaine se termine…

Bref, ce soir, comme j’avais fini tôt (oui, c’est une façon de parler… vous avez vu l’heure qu’il est ^^), je me suis dit qu’un petit tour sur le blog était une bonne idée.

L’hiver est la saison idéale pour cocooner… Mes ingrédients de la soirée :

  • un vernis de la collection Winter de Essie : Shall we chalet (je vous le montre à la fin de l’article)
  • un chocolat dans mon mug Sports d’hiver (souvenirs de vacances ), qui s’associe à merveille avec mon vernis, dans une ambiance de chalet chaleureux !
  • un film d’hiver : Happy New Year

IMG_2760 P

Nous sommes bien d’accord… Le mug est vide sur la photo ^^ Eh oui, je n’allais pas risquer de tout renverser sur mon plaid tout doux… Mais le chocolat chaud était bien agréable tout à l’heure.

En parlant « film d’hiver » tout à l’heure, je me suis dit que je pourrais vous faire ma petite liste de films qui sentent bon l’hiver, la neige et Noël, alors la voilà. Elle n’est sûrement pas complète, mais là, tout de suite, c’est tout ce que j’ai en tête.

  1. Pour fêter Noël en bonne compagnie : Love Actually, un indispensable de Noël, selon moi. Les destins croisés de Londoniens, dans une ambiance qui sent bon le sapin, l’orange et la cannelle.
  2. Pour attendre la nouvelle année : Happy New Year. Le même concept que Love Actually, mais à New York et à la Saint-Sylvestre ^^
  3. Pour les nostalgiques : Belle et Sébastien. Allez, vous avez tous lu Belle et Sébastien quand vous étiez jeunes, non ? Moi, j’avais adoré et j’ai beaucoup aimé le film de Nicolas Vanier, donc le rendez-vous est pris pour aller voir le 2 au cinéma pendant les vacances.
  4. Pour se réchauffer : un petit James Bond  Il n’est pas rare que James se rende dans un pays froid, où il neige, juste pour descendre quelques pistes et draguer dans un sauna… Au hasard, Bons baisers de Russie.
  5. Pour pleurer, emmitouflé(e) dans un plaid tout chaud et tout doux : Antarctica, Prisonniers du froid. Un petit air de Croc-Blanc et de L’Appel de la forêt de Jack London, tout en émotions.

Et parce que Christmas is all around us, je vous invite à partager vos idées de films parfaits pour la période de Noël, du Jour de l’An, ou tout simplement pour l’hiver, en commentaire. Vous connaissez la chanson, hein ?

Et, pour finir, voilà Shall we chalet… J’espère qu’il vous plaît et vous donne envie de participer à mon petit concours (article précédent).

IMG_2850 P

Bonne nuit ! A bientôt 

Macha rouge 2