Bonjour !
J’espère que vous allez bien depuis mardi ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article vesniesque. Cet article aurait dû voir le jour il y a plus de deux mois, à l’occasion du deuxième anniversaire du blog, mais vous savez déjà que j’ai parfois du mal à tenir mes engagements si je ne m’organise pas assez… *j’ai encore honte*
Il y a deux semaines, j’ai recontacté Fanny (sur Instagram – et pour les gourmands, ici aussi) afin qu’on mette en place notre collaboration. Dès nos premiers échanges en août, nous avions décidé de ne pas faire de maniswap, mais plutôt de partir d’une idée commune qui nous ferait sortir de notre zone de confort. C’est ainsi que la semaine dernière, nous avons sondé nos followers sur Instagram, au sujet de la technique à utiliser et de la couleur dominante : c’était à eux de décider si notre nailart serait « Watermarble & orange » ou « Stripping tape & marron ». Si vous avez été attentifs au titre de l’article, le résultat du sondage ne devrait plus vous étonner… C’est bien le « Watermarble & orange » qui a gagné haut la main.
Je vous raconte mon histoire avec le watermarble ? Elle va être très rapide, puisque c’est une technique de nailart que j’avais dû pratiquer trois fois avant cet automne (je vois très bien à quelles occasions et je n’en suis pas vraiment fière…) ^^ Avant, je n’aimais pas le nettoyage (merci le latex liquide qui me sauve désormais la vie !!!), mes vernis ne se diluaient pas (oui, c’est facile de tout leur mettre sur le dos…) et cela me prenait trop de temps… Mais voilà qu’en novembre 2017, je me mets à aimer le watermarble… J’en ai fait deux le même jour, celui que vous allez voir dans cet article et un autre sur les ongles de ma soeur ♥. Je peux le dire maintenant : j’adore le watermarble (prêts pour un tee-shirt I♥WM ?!).
♦ Autumn – Picture Polish ♦
Je parle beaucoup mais vous n’avez encore rien vu de ce nailart… Cependant, vous allez devoir patienter encore un tout petit peu, parce que je vais d’abord vous présenter le vernis qui m’a servi de base : j’ai nommé le parfait Autumn de Picture Polish. Je possède très peu de vernis orange (2 ? 3 ?) et c’est le seul que j’avais emmené en vacances… Mais comme il était de circonstance, tout est bien qui finit bien…
Vous aussi, vous l’aimez ce petit Autumn ? Je me demande bien pourquoi je ne l’avais pas posé depuis aussi longtemps…
♦ Automne marbré ♦
Passons aux choses sérieuses. Pour réaliser mon watermarble, j’ai utilisé quatre vernis :
- Autumn, Picture Polish
- Is It Monday Yet, Il Était un Vernis : marron holographique
- Black Is Everything, NCLA
- Sweet As Agave, NCLA : nude
Rien de bien compliqué pour réaliser un watermarble (ahah, qu’elle est drôle !!!!) :
- dans un petit récipient d’eau (je n’ai jamais tenté l’eau déminéralisée, et vous ?), faites fuser des gouttes de vernis une à une, en alternant les couleurs selon votre bon vouloir. J’ai commencé par une goutte de Black Is Everything, pour avoir une marbrure noire légère à la fin et je me suis servie de Sweet As Agave pour atténuer et éclaircir les autres couleurs (ce sera peut-être plus parlant sur les photos…), notamment sur le majeur et le pouce.
- une fois les gouttes déposées à la surface de l’eau, dessinez les marbrures avec un bâton de buis : je n’ai pas cherché à faire un « dessin » en forme de fleur, j’ai plutôt privilégié des marbrures plus abstraites, pour me rapprocher davantage de l’effet marbre.
- quand le dessin vous convient (ne passez pas 10 minutes à réfléchir, ça sèche vite !), plongez le doigt au niveau du motif qui vous plaît, nettoyez l’eau, enlevez le surplus du vernis et retirez votre doigt du récipient.
- TADAM !!! Vos ongles sont marbrés, personne n’aura jamais le même nailart que vous et vous êtes parées pour l’automne.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Je dois dire que je suis assez fière de moi ! Je suis amoureuse du motif sur mon pouce ! J’ai adoré réaliser ce nailart et sortir de ma zone de confort. Je dois donc remercier Fanny pour cette belle collaboration et remercier tous nos followers qui ont voté pour ce type de nailart !
Je vous laisse sur ces douces photos, peut-être mes préférées, et je file voir ce que Fanny a fait de son côté (> par ici <). À bientôt !
Macha
9 novembre 2017 at 16:26
Comment dire à quel point c’est canon ! Ben c’est simple je l’ai enregistré pour le reproduire ! Sublime
J’aimeJ’aime
9 novembre 2017 at 17:40
C’est absolument magnifique, quelle beauté ce WM!! Je n’ai réussi qu’une seule fois et sans latex, c’est trop galère !!! Bises.
J’aimeJ’aime
9 novembre 2017 at 19:37
Quelles magnifiques photos ! Et bravo pour ta pratique du WM, moi je n’ai jamais réussi… j’ai abandonné… pourtant quand je vois ce joli effet marbré, il faudrait peut-être que j’essaie à nouveau… un de ces jours ! Plein de bisous !
Kédidja
J’aimeJ’aime