♠ Bonsoir mes petits monstres ! ♠
Je ne vous apprends rien, mais aujourd’hui, 31 octobre, c’est Halloween… Les magasins, les réseaux sociaux, Google (oui, oui, j’ai essayé de ramasser les bonbons et je ne suis pas douée ^^), tout le monde se met aux couleurs de cette fête, alors pourquoi pas le blog ?
Pour l’occasion, je vous présente ma petite citrouille. La dernière fois que j’ai dû en creuser une remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens pas. Et ce n’était sûrement pas moi qui maniais le couteau… Ce matin, je me suis débrouillée comme un chef ! Allez Jack ! Ne sois pas timide !


Passé ce bref moment déco, il serait peut-être temps que je vous explique pourquoi je suis venue ici ce soir et pourquoi je vous ai fait venir… C’est peut-être LE rituel d’Halloween chez tous les ados/adultes, mais moi, je refuse de vous parler de films d’horreur… Attention, je n’ai rien contre, mais je n’en ai jamais regardé et, franchement, ça ne me tente pas du tout. Passer 1h30 les yeux fermés et les mains sur les oreilles, très peu pour moi ^^ Alors, pour tous ceux qui vont passer une soirée « films d’horreur », bonne soirée ! Moi je vais plutôt me contenter de me replonger dans ma lecture du moment : une histoire de loup-garou qui colle tout à fait à la période de l’année…
Pour la petite histoire, aujourd’hui, j’ai sorti ma boule de cristal et j’ai contacté deux jeunes et jolies sorcières.
Vous y avez cru, avouez ! Bon d’accord, le coup de la boule de cristal, ce n’est pas très crédible ^^ Mais j’ai bien contacté deux sorcières, par un moyen beaucoup plus moderne que le vol de hiboux : Internet. Elles sont très attachées à la toile, et je ne parle pas de la toile d’araignée…
Deux sorcières, deux méthodes différentes. La première nous plonge dans l’univers de l’écrivain américain Stephen King et la deuxième nous fait partager sa bibliothèque halloweenesque.
Il est des histoires qui font vraiment peur, d’autres qui vous font frissonner, qui peuvent vous faire sourire parfois ou éclater de rire même… Et il y a celles qui vous laissent un sentiment indéfinissable de petit bonheur et de mélancolie, qui ont su faire naitre l’inquiétude et en même temps l’envie irrépressible de ne jamais la voir se terminer.
Cette histoire, pour moi, se trouve dans le recueil « Différentes Saisons » de Stephen King. C’est une histoire d’automne, une histoire de mort mais surtout une histoire d’amitié et de passage initiatique: « Le corps ».
Si on lit le résumé « des gamins partent à la recherche d’un cadavre », on pourrait se dire « oh, encore une histoire de cadavre »… dans le style Stephen King… mais c’est beaucoup plus que cela…
La beauté de cette histoire réside dans le monde de l’adolescence qu’il a su décrire avec une réelle perfection et justesse. Le corps dont il est question n’est qu’un prétexte à développer un univers inquiétant, sombre aussi, souvent drôle et terriblement émouvant, surtout à la fin. Il y a une réelle puissance narrative dans l’écriture qui vous laisse un peu KO lorsque vous revenez à la réalité.
Alors oui, on tremble un peu mais pas toujours de peur, parfois d’émotion ; on verse quelques larmes mais pas toujours d’angoisse, parfois de tristesse ; et on se laisse bercer par cette tranche de vie qui nous emporte, sur quelques pages, le temps d’une saison.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’ai bien envie de la lire cette nouvelle ! Merci Béa pour cette découverte ♥
- Vampire Nation de Larissa Ione
- Chasseuse de vampires de Nalini Singh
- La maison de la nuit de P.C. Cast et Kristin Cast
Envie de craquer pour un loup-garou ?
- La meute Alpha de J.D Tyler
- La meute du Phœnix de Suzanne Wright
- La meute de Chanais d’ Ysaline Fearfaol
- L’île des trois sœurs de Nora Roberts
- Les Kergallen d’ Aurore Aylin
- Wicca de Cate Ternan
- Succubus de Richelle Mead
- Créatures des ténébres de Jacquelyn Frank
- Megan Chase de Stacia Kane
- Les sentinelles de l’ombre de J.Arden
- Ne me lâche pas de Lil Evans
- Meg Corbyn de Anne Bishop
Sev est une lectrice compulsive et je vous assure que vous pouvez lui faire confiance. Si vous êtes tentés par les romances contemporaines et paranormales qu’elle a sélectionnées pour moi et surtout pour vous, foncez ! Merci petite citrouille ♥
Pour clore cet article « Lectures d’Halloween », je vous présente ma lecture en cours : le Tome 6 de la série Les Gardiens de l’éternité (© présentation de l’éditeur).
Depuis qu’il est monté sur le trône, Salvatore Giuliani cherche à redonner aux garous leur splendeur d’antan… et leur capacité à s’unir. Mais le sort s’acharne : les jeunes garous à l’ADN modifié sur lesquelles il fondait ses derniers espoirs ne cessent de lui être enlevées.
Pourtant, lorsqu’il retrouve Harley – l’une des quadruplées –, ce n’est pas par sens du devoir qu’il cherche à la séduire. L’entreprise est de taille, car la jeune femme indépendante et déterminée n’a pas l’intention de se laisser faire. Maintenue en semi-liberté toute sa vie, elle n’a aucune envie de s’attacher à qui que ce soit, et certainement pas à l’arrogant roi des garous. Mais lorsqu’un terrible ennemi surgit du passé, bien décidé à anéantir leur espèce, nos deux héros n’auront d’autre choix que combattre côte à côte ou périr…
Je vous laisse sur ces quelques propositions de lecture et je tiens à remercier mes deux petites sorcières pour leur participation au premier Halloween du blog ! Je vous souhaite à tous une très belle soirée ! Quel est le programme de la vôtre ? Halloween ou non ? Pour moi, ce sera lecture avec un loup-garou sexy…
A bientôt ♥
31 octobre 2015 at 20:14
« jeunes et jolies » piouffff c’est pas désagréable a lire ça :p
merci pour cette marque de confiance en tout cas ❤
pour moi ce soir sans le vouloir ca sera "des loups" parmi ma lecture car je suis sur un des tomes de Psi changeling avec le chef de la meute !!!
J’aimeAimé par 1 personne
1 novembre 2015 at 15:22
Merci à toi d’avoir accepté de participer ❤
Finalement, je n'ai pas lu hier soir… J'ai regardé "Dracula Untold". C'était sympa !
J'hésite encore à commencer la série Psy Changeling…
Des bisous !!! :-*
J’aimeJ’aime
1 novembre 2015 at 08:43
Oui, « jeunes et jolies » j’ai l’impression qu’on pourrait en faire le titre d’un magazine… hum… sinon, pour moi hier soir, c’était la fin de Blood of Silence: il y a le mot « sang », c’est de circonstance… ensuite, j’ai commencé une fiction où il est question de jacuzzi… ou de yakuza… peut-être les deux mêmes… un monde assez effrayant lui aussi: eh oui, mon « petit doigt » me dit que l’attaque des « bulles » peut être particulièrement traumatisante pour qui est chatouilleux ! 😉
J’aimeJ’aime
1 novembre 2015 at 15:31
Oui, Oui ! Jeunes et jolies, je persiste !!! ❤ ❤
Je raffole toujours autant de tes histoires, tu sais !!
Comme je l'ai écrit juste au-dessus, hier soir, j'ai regardé "Dracula Untold", de circonstance aussi 😉
Bon dimanche !!!
J’aimeJ’aime