Bonjour !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma première collaboration à l’occasion des deux ans du blog. Si vous avez été attentifs au titre de l’article, vous savez déjà tout… L’an dernier, Cécile aurait aimé participer mais elle avait manqué mon annonce. Alors, cette année, quand j’ai passé mon annonce en juillet, elle m’a tout de suite contactée et j’en ai été vraiment très heureuse.

Après un rapide échange de messages, nous nous sommes mises d’accord sur un maniswap, c’est-à-dire un échange de manucures : Cécile reproduit une des miennes et moi une des siennes, rien de plus simple… En théorie ! Si vous ne connaissez pas encore Cécile, allez faire un tour sur son Instagram et sur son blog : ses manucures sont toutes plus belles les unes que les autres, j’adore et admire tout ce qu’elle fait !!! Au départ, j’avais jeté mon dévolu sur une manucure fraîche et qui sentait bon l’été : des kiwis… Après m’être battue avec mes éponges, j’ai obtenu un résultat qui ne ressemblait pas à un kiwi (à rien en fait ^^). Je suis donc retournée chercher LA manucure que j’allais réaliser.

J’avais envie de vert, alors quand j’ai revu le nailart qu’elle avait fait sur Dandelion de Picture Polish, je me suis dit que je tenais la bonne idée.

IMG_3459

Je vous ai montré Dandelion sur Instagram il y a quelques jours, mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. J’adore porter ce vernis d’une grande douceur, à l’image de la nature dont il est inspiré ! Seul petit bémol, devoir poser un vernis en trois couches me rebute un peu… Mais quand on aime, on ne compte pas.

Sur ce merveilleux vernis vert, Cécile avait réalisé un double stamping végétal. Je vous montre l’original et après on parle du mien.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas une élève modèle. Je pensais avoir bien étudié le nailart de Cécile et, ce matin, en chargeant ses photos, je me suis aperçue que je n’ai pas placé mon stamping végétal au même endroit qu’elle… *oups*

Malgré tout le matériel que j’ai, qui plus est en vacances, je n’avais pas la même plaque que Cécile pour faire le grillage, alors j’ai choisi un motif qui s’en rapprochait sur la plaque Arabesque 04 (Moyou London). Pour les motifs végétaux, c’est la plaque Tropical 12. Sur la réalisation de ce nailart, je n’ai rien de particulier à ajouter : il vous faut juste des vernis bien pigmentés pour stamper (j’ai galéré avec un vernis « vert d’eau » que j’ai dû remplacer par du blanc…) et surtout un bon tampon à stamping…

Je vous montre mes photos et j’espère, Cécile, que tu ne m’en voudras pas de ne pas avoir respecté à la lettre ton nailart… Dans la précipitation, j’ai perdu la tête ^^

J’espère que ce nailart vous a plu : dites-moi ce que vous en pensez ! Maintenant, il est l’heure de filer chez Cécile (si vous ne l’avez pas déjà fait…). J’ai hâte de découvrir lequel de mes nailarts elle a choisir de reproduire…

Je vous souhaite une très belle journée et à très vite par ici avec une nouvelle collaboration ♥

Macha