Bonjour !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable week-end ! Je vous retrouve cet après-midi pour une deuxième collaboration à l’occasion des deux ans du blog. Aujourd’hui, c’est avec Magali (@a.e.l.i.s sur Instagram) que j’ai collaboré. Magali est une grande lectrice, elle fait des nailarts canons et elle adore regarder le ciel, que ce soit le matin ou le soir, et nous régale de ses photos incroyables. Mais surtout, elle aime se lancer des défis, alors elle n’allait sûrement pas me laisser me reposer sur mes lauriers ^^

Dès nos premiers échanges, j’ai proposé le thème « steampunk », tout simplement parce que c’est Magali qui m’a fait découvrir ce genre littéraire (époque victorienne, révolution industrielle, machinerie incroyable, voilà l’ambiance générale…). Restait à savoir si on réalisait exactement le même nailart ou si on interprétait le thème chacune à notre manière. Et là, Magali a eu l’idée que nos nailarts s’inspirent d’une même photo. Finalement, nous avons sélectionné trois illustrations.

À partir de ces belles illustrations, j’ai retenu trois couleurs (noir, rouge et or) et différents éléments : les rouages (indispensables, à mon avis), la dentelle et le chapeau porté par la jeune femme. À tout cela, j’ai ajouté deux éléments : le cadenas et la montre à gousset.

Si l’envie vous dit de vous plonger dans l’univers steampunk, voilà tout ce dont vous aurez besoin :

  • Un vernis rouge : ici, Ben Affleck Is Sheila’s Homeboy de CbL
  • Un vernis or : ici, Steppe de NCLA
  • Un vernis à stamping noir
  • Trois plaques de stamping Moyou London : Steampunk 01 (évidemment !), Literature 04 et Enchanted 16
  • Un pinceau fin (pour les bords du bustier sur l’annulaire)
  • Un peu de patience
  • Une pincée d’imagination et d’inspiration

Aujourd’hui, je vous laisse même les indications et les conseils pour réaliser à votre tour ce nailart que j’ai adoré penser, mettre en scène et faire !

Pour réaliser le majeur, rien de plus simple : une base rouge et un stamping de la plaque Steampunk 01. À vous de voir quels rouages vous plaisent le plus, si vous voulez beaucoup de couvrance ou non… Pour le pouce, j’ai opté pour un double stamping, à savoir deux motifs issus de deux plaques différentes : une des montres à gousset de la plaque Steampunk 01 et un motif dentelle de la plaque Enchanted 16. Dans un cas comme celui-là, un tampon transparent est indispensable ^^ Même concept pour l’index, mais cette fois-ci avec des motifs issus de la même plaque, la Steampunk 01. Pour ne garder que le motif choisi, le cadenas par exemple, un petit coup de scotch autour et les autres motifs disparaissent, comme par magie…

Pour réaliser le bustier de la robe (comment ça, vous ne l’aviez pas repéré ? même mon frère avait deviné ^^), sur l’annulaire, je pense que ça va être plus difficile à expliquer qu’à faire…

  • avec deux stickers arrondis (pourquoi pas des oeillets de classeurs ?), formez le haut du bustier, pour un décolleté plus ou moins prononcé…
  • toujours avec deux stickers arrondis, protégez les bords de votre ongle, afin de marquer la finesse de la taille et la cambrure du bustier. Une fois les stickers en place, stampez avec un motif inspiré de la dentelle (ici, un motif de la Enchanted 16), puis enlevez les stickers.
  • avec un pinceau très fin, dessinez les bordures du bustier et terminez par la partie basse de la robe.

Alors ? prêtes à vous glisser dans la peau d’une héroïne steampunk ?

Si jamais cet univers vous tente, j’ai commencé cet été la série Londres la ténébreuse de Bec McMaster et j’aime vraiment beaucoup !!! Mais peut-être que Magali aura plein d’autres titres à vous conseiller ^^

J’espère que mon nailart vous a plu. J’ai vraiment adoré le réaliser et prendre toutes ces photos avec les jumelles de mon grand-père ♥ J’ai hâte de voir ce que Magali a fait (c’est par ici).

Passez un bel après-midi ! À bientôt ♥