Bonjour !

Au mois d’août dernier, le blog fêtait son deuxième anniversaire. Pour l’occasion, j’ai collaboré avec grand plaisir avec Cécile et Magali. J’ai aussi reçu d’autres propositions qui m’ont enchantée, mais je me suis très mal organisée et le temps passant, je n’y ai pas donné suite comme je l’aurais voulu… Donc, en cette fin octobre, nous continuons les festivités d’anniversaire avec la participation de Béa. Je ne vous la présente plus… L’an dernier, elle nous avait régalés avec son voyage en Andalousie, tant par ses superbes photos que par son humour (si jamais vous viviez dans un univers parallèle en 2016 et que vous avez manqué les conseils d’El Toro futé, c’est par > ici <).

Cet été, quand j’ai lancé ma petite annonce pour faire la fête, Béa préparait ses vacances en Asie, et tout particulièrement à Bali et en Thaïlande. D’un commun accord, nous avons décidé de collaborer à nouveau pour un article qui sent bon les vacances ! À son retour, Béa m’a envoyé une courte vidéo qu’elle avait réalisée spécialement pour le blog (*émotions garanties*) et, honte à moi, j’ai laissé cette vidéo deux mois sur mon ordinateur sans rien en faire (je l’ai visionnée quand même, hein !)… C’est seulement il y a quelques jours, en y repensant, que je me suis dit qu’il était temps de donner une suite à tout ça… J’ai recontacté Béa à ce sujet et je lui ai demandé si elle voulait bien écrire un petit texte pour accompagner sa vidéo, ce qu’elle a accepté de faire : pour notre plus grand plaisir d’ailleurs, puisqu’elle nous propose même une recette à la fin. En plus de tout ça, elle a aussi accepté de m’envoyer des photos pour illustrer cet article et vous faire rêver ! Alors, prêts pour une escapade en Asie ?

[Toutes les photos du voyage ont été prises par Béa, bien sûr !]

♦ Entre Thaïlande et Indonésie ♦

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Je vous laisse quelques instants avec Béa et j’espère que sa vidéo vous plaira autant qu’à moi !

[Béa] « C’est quelque chose, un second anniversaire.

Et j’aime aussi beaucoup l’idée que nous puissions offrir au petit blog un cadeau personnel tout en ayant conscience que c’est aussi un cadeau que l’on nous fait en nous permettant de nous exprimer sur celui-ci.

Alors, pendant que j’étais partie en vacances, à vagabonder du côté de l’Asie, à Bali et en Thaïlande pour être précise, j’ai commencé à laisser des traces du blog sur les plages de sable blanc, celles de sable noir et celles de galet, en me disant que d’une façon ou d’une autre, j’allais bien trouver quelque chose de sympathique à en faire pour le blog.

Je profite donc de ces quelques lignes qui me permettent de squatter la page de Macha pour vous expliquer le sens de la démarche. Outre le fait que cela me fait énormément plaisir de participer à ces évènements d’anniversaire, cela me permet aussi de rendre hommage à notre amie Macha et à la poésie qu’elle insuffle en ce lieu. Alors, je me suis dit qu’en partageant quelques photos, je pourrais à mon tour vous raconter une histoire colorée et sucrée.

Elle n’est pas très longue mais elle résume tout, du moins je pense.

C’est un petit feu d’artifice de couleurs, auquel j’aurais voulu rajouter des saveurs et des odeurs, si particulières en Asie.

Voyager, ce n’est pas simplement voir et découvrir, c’est solliciter tous ses sens, c’est aussi partager.

Comme le petit blog.

Je vous souhaite donc une bonne promenade.

PS : Recette (magique) du Butterfly pea tea

C’est un thé glacé que j’ai découvert en Thaïlande et que j’ai adoré.

  • Quelques fleurs de Butterfly tea (fleurs Clitoria Ternatea)
  • Infuser pendant quelques minutes
  • Presser un citron vert
  • Rajouter, selon votre convenance, du sucre de canne liquide.

Ce thé peut se boire chaud (c’est bon) ou glacé (c’est meilleur je trouve, surtout quand vous vous trouvez sous les chaleurs tropicales et que votre rêve ultime de Normande d’adoption si peu habituée aux chaleurs humides – oui, bon l’humidité on est habitué mais là, c’est pas pareil – est de trouver une piscine de glace). »

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

♦ Au pays des fleurs ♦

Vous l’avez peut-être remarqué dans la vidéo, l’Asie regorge de fleurs toutes plus belles les unes que les autres et ça, j’adore. Parmi toutes les photos que m’a envoyées Béa, il y avait une multitude de fleurs et j’ai tenté de faire une sélection, mais vous allez constater que le choix a été difficile et que, finalement, j’en ai choisi beaucoup trop ^^

Et parce qu’une collaboration se fait à double sens, il fallait que je réalise aussi quelque chose à partir de ce voyage. Les fleurs m’inspirent, vous le savez… Alors j’ai sorti mon papier, mes crayons (les crayons de couleurs Aquarelle de Faber Castell) et je me suis inspirée de toutes ces merveilles que Béa m’avait donné à admirer dans sa vidéo. Saurez-vous reconnaître les modèles ?

Lotus et libellule
Lotus et libellule

ensemble

J’espère que cette abondance de fleurs vous a plu, entre superbes photos exotiques et dessins. D’ailleurs, si mon dessin vous a plu et que, comme moi, vous aimez colorier, je vous ai préparé un coloriage… S’il vous intéresse, laissez-moi un commentaire sous l’article, envoyez-moi un petit mail (machandriouchkasblog@gmail.com) et je vous enverrai le coloriage à imprimer.

Alors, que pensez-vous de cette petite escapade en Asie ? Envie de réserver votre billet pour Bali ? Ou tout simplement envie de colorier ces jolies fleurs de plumerai ? Pour ma part, j’ai adoré m’y consacrer, prendre le temps de dessiner et d’écrire cet article. Bien sûr, j’ai aussi adoré discuter avec toi, Béa ! C’est toujours un plaisir. Je vous laisse avec une dernière photo de mon dessin du nénuphar. On dirait qu’il a un coeur de soleil !

À très bientôt ♥

Macha

nénuphar
Nénuphar