Bonsoir ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog avec un nouvel article aux consonances anglaises. Rappelez-vous, il y a presque un mois, je vous emmenais visiter deux châteaux de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, parce que je préparais mes vacances (l’article est > ici <). Aujourd’hui, j’ai prolongé mes vacances en m’octroyant du temps pour nailarter, faire des photos au soleil et écrire mon article, tout en restant dans ce « british mood ». Demain, il sera bien assez temps de me remettre au travail…
Comme vous l’avez peut-être déjà constaté si vous êtes assidus au blog, j’aime quand mes ongles racontent une histoire… Pour le nailart du jour, je me suis donc inspirée de la plus belle histoire d’amour d’Angleterre, dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J’ai relu le roman il y a quelques semaines et j’en suis retombée amoureuse. Je l’ai lu pour la première fois en 2006, après avoir vu la série télévisée de la BBC avec Colin Firth. Je l’avais bien sûr beaucoup aimé, mais là, c’est vraiment une redécouverte… Comme quoi, c’est intéressant et enrichissant de relire les classiques quelques années plus tard : l’intrigue reste la même mais ma perception de l’ironie et de l’humour de Jane Austen et du personnage de Mr Darcy, entre autres, a complètement changé, pour mon plus grand bonheur ! Si vous n’avez jamais lu ce roman, je vous le conseille absolument. Ou alors, relisez-le… L’écriture est sublime !
Je vous disais donc au-dessus que j’aime quand mes nailarts racontent une histoire. J’aime aussi beaucoup toutes les autres sortes de nailarts, mais ceux-là me plaisent tout particulièrement et je vous en ai déjà montré quelques-uns sur le blog…
♦ Une histoire d’amour sur mes ongles ♦
Quand il s’agit de parler de l’Angleterre, je choisis bien évidemment des vernis de ma marque préférée A England : ici, Anne Boleyn et Anne of Clèves de la dernière collection (leurs histoires d’amour sont loin d’être aussi romantiques que celle d’Elizabeth, mais les couleurs convenaient parfaitement ^^).
Pour le stamping, j’ai utilisé une plaque Moyou : Literature 01. Je suis absolument fan de la collection de plaques « Literature », alors quand j’ai découvert celle consacrée à Orgueil et Préjugés, je n’ai pas hésité longtemps… Elle est constituée de nombreuses phrases du roman – en anglais of course – et de quelques silhouettes « romantiques », que j’ai utilisées ici.
Sur l’annulaire, j’ai réalisé un double stamping gris pour adoucir les silhouettes noires et leur donner de la profondeur.
Sur le majeur, j’ai choisi ma phrase préférée du roman : You must allow me to tell you how ardently I admire and love you.
Sur le pouce, j’ai stampé le motif de la demande en mariage…
« En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime.
Elizabeth stupéfaite le regarda, rougit, se demanda si elle avait bien entendu et garda le silence. »
Jane Austen, Orgueil et Préjugés, extrait
Je vous quitte sur cet extrait du roman. J’espère que mon nailart vous a plu et que, si vous n’avez jamais lu Orgueil et Préjugés, vous allez vous laisser tenter…
À bientôt !
Macha
6 mars 2018 at 01:11
Tout est magnifique Marie-Agnès, ta façon de conter, tes photos, ton nail-art… cette poésie qui émane de ton texte, je suis admirative ♡ et heureuse de te lire. Bisous.
J’aimeJ’aime
10 mars 2018 at 23:11
J’adore tellement ! C’est magnifique ! Et tes photos ! C’est toujours un plaisir de te retrouver par ici en tout cas ! Bisous ma belle !
Kédidja
J’aimeJ’aime