Bonjour,
J’espère que vous allez bien ! Je reviens par ici après avoir fait un peu de tri sur le blog. Quand tout est confus, rien ne vaut le tri et le rangement pour faire place nette aux nouvelles idées. Qu’en pensez-vous ? Il y a quelques jours, je vous ai également posé quelques questions, via Instagram, sur ce que vous attendiez du blog. Vous êtes tous satisfaits (en tout cas, pour ceux qui se sont exprimés… – MERCI !) et vous m’avez donné quelques idées, certaines que j’avais déjà mais que je n’ai pas encore concrétisées et d’autres qui méritent d’être creusées. Donc, me voilà repartie avec des idées plein la tête, et ça c’est plutôt cool !
En faisant mon tri (nouvelles catégories dans le menu par exemple, si jamais vous vous demandez…), je suis retombée sur un article de l’an dernier dans lequel je faisais une petite sélection de produits qui allaient me préparer à mes vacances en Angleterre (je vous mets le lien <ici>, si ça vous intéresse de le (re)lire). Cette manière de faire vous avait plu et à moi aussi, alors je me suis dit que ce serait sympathique de partager avec vous des petites sélections de choses qui me plaisent et qui pourraient vous plaire également. J’ai donc mis en valeur cet article dans la nouvelle catégorie « Jolies choses », où je vous ferai part de temps en temps de mes coups de cœur (par mois, par saison, par thème, etc.) et d’autres jolies choses.
L’article du jour porte sur mes coups de cœur estivaux. Lecture, bijoux, promenade, DIY, il devrait y en avoir pour tous les goûts.
#1 Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devient milliardaire, Vikas Swarup
Ça a commencé comme une lecture que j’avais choisie pour préparer mes cours de l’an prochain, dans l’idée de trouver des descriptions de villes indiennes. Ça s’est terminé en deux jours comme une lecture fantastique ! Je savais que ce roman de Vikas Swarup était à l’origine du film Slumdog Millionaire, mais, ayant vu le film il y a déjà quelques années, je ne savais plus tellement à quoi m’attendre…
Ram Mohammad Thomas, jeune Indien pauvre et inculte, a gagné le pactole à « Qui veut gagner un milliard de roupies ? », mais il est accusé d’avoir triché. Une banale histoire de triche, ne le croyez surtout pas… Chaque chapitre, intitulé d’après les sommes mises en jeu dans le célèbre jeu télévisé (à vous de découvrir pourquoi…), est l’occasion pour Ram de replonger dans les aventures de sa vie, du Taj Mahal aux bidonvilles de Mumbai, en passant par le cinéma bollywoodien. On s’attache à ce jeune personnage, on aime l’écriture caustique de l’auteur et cette intrigue si bien menée. Une belle leçon de vie et un portrait passionnant de l’Inde !
J’ai déjà acheté deux autres titres de Vikas Swarup et j’ai hâte de me plonger dans ma lecture, en espérant ne pas être déçue.
#2 La lavande
Je n’ai jamais autant respiré le parfum de la lavande que cet été et ce, sans habiter en Provence. Il est tellement agréable de regarder ces jolis brins se balancer au gré du vent, de sentir ce parfum si particulier après la pluie ou la rosée du matin. C’est un challenge sur Instagram qui m’a permis de voir dans la lavande une vraie source d’inspiration. Je vous remets ici quelques photos qui ont rythmé mon été dans la lavande. Si jamais vous avez envie, vous aussi, de réaliser cette mini-serre absolument adorable, n’hésitez pas à suivre ce lien <ici>.
#3 Profiter des couchers de soleil
Le soleil, cet astre flamboyant que l’on voit toute l’année, mais qui nous comble l’été. Des couleurs chatoyantes, des nuages s’invitant au spectacle, le chant des grillons, quel instant plus calme et reposant que ce moment où le soleil se couche ! J’ai toujours envie de le prendre en photo, mais un jour il faut se faire une raison : que faire des milliers de photos de coucher de soleil engrangées ? Il vaut donc mieux l’admirer de visu, non ?
#4 Cordes sur Ciel
J’aime énormément les villages pittoresques que l’on rencontre sur les routes de France. Lors de mon séjour dans le Tarn, je n’y ai pas échappé. La cité médiévale de Cordes-sur-Ciel vaut le détour. Des ruelles pavées, des tours, des échoppes, des fleurs, des chats, le soleil, tout était réuni pour passer un bon moment et repartir dépaysée. Imaginez qu’elle doit son nom à son altitude, qui, quand les nuages et la brume reposent dans la vallée, la fait surplomber les cieux. Quel moment merveilleux ce doit être d’assister à ce spectacle ! Un jour peut-être…
#5 Boucles d’oreilles – Happiness Boutique
J’ai découvert la boutique en ligne Happiness Boutique il y a deux ou trois ans et, même si les délais de livraison depuis l’Allemagne sont un peu longs, j’y retourne régulièrement. Cet été, j’ai craqué pour des boucles d’oreilles à pompons, dans un esprit bohème. Celles-ci sont légères, colorées, estivales à souhait. À porter avec un chignon haut et déstructuré, j’adore !
J’espère que cet article vous a plu, ainsi que ma sélection de coups de coeur estivaux. Et vous, quels sont les vôtres ? N’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire. À bientôt !
Macha
20 août 2018 at 14:23
Coucou Macha,
Oui oui, tu as raison un peu de tri de temps à autre ne fait pas de mal 😉
Quelle belle idée de regrouper tes coups de coeurs dans des articles! J’aime déjà beaucoup ce premier entre lecture, nature, voyage, DIY et bijoux… tout pour plaire, n’est-ce pas?
En tout cas, je continuerai à te lire et découvrir tes inspirations avec plaisir.
Je t’embrasse et te souhaite un tout doux début de semaine. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
24 septembre 2018 at 13:56
Merci beaucoup Monique pour ton commentaire ❤️
J’aimeJ’aime