Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux nailarts, dont vous avez sûrement deviné le thème… Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis par des citrouilles, des fantômes, des sorcières, des zombies et autres créatures des ténèbres, à l’occasion d’Halloween. J’ai aussi succombé à cet engouement. Entre la forêt maudite à l’aquarelle (publiée sur Instagram), les petits colis surprise aux tons halloweenesques, les bonbons et la citrouille à creuser, j’ai également eu envie de réaliser deux nailarts. Depuis que je mets du vernis, je n’avais jamais fait de nailart d’Halloween, alors cette année était l’occasion rêvée pour m’y mettre.

Vous le savez, si vous me suivez depuis un certain temps, j’adore quand mes nailarts racontent une histoire et c’est encore mieux quand le nom du vernis s’adapte à cette histoire. Les deux nailarts du jour ne dérogent pas à la règle.

🔮 Macha, l’apprentie sorcière

Pour ce premier nailart, j’ai eu envie de faire dans la simplicité et de jouer sur le personnage mythique de la sorcière qui prépare des potions, accompagnée de son fidèle compagnon, le chat noir.

Pour réaliser ce nailart, il vous faut :

  • un vernis de couleur (celle que vous voulez, en fait, selon la potion que vous souhaitez préparer…) : ici, j’ai pris Love Potion (Enchanted Polish – photos ci-dessus). Je n’ai pas trouvé mieux comme nom de vernis, alors j’ai décidé de préparer un philtre d’amour !
  • un vernis noir : j’utilise toujours le même depuis 2015, Black is Everything (NCLA).
  • des stickers « effet coulure » (ils seront aussi très appropriés pour des ongles chocolatés au moment de Pâques…) – pour éviter les surépaisseurs de vernis, j’ai appliqué le vernis noir à l’éponge.
  • une plaque de stamping sur laquelle vous trouvez un petit chat : j’ai utilisé la plaque Kitty numéro 11 (Moyou London).
  • une éponge à nailart

Ma potion a légèrement débordé du chaudron, mais j’espère qu’elle sera efficace quand même… #sorcièredébutante

🎃 Dans mon château hanté

Pour le second nailart, j’ai utilisé LE paysage en vogue au moment d’Halloween : un château abandonné et hanté (of course !), entouré d’un cimetière et d’arbres menaçants. #oùestDracula?

Pour réaliser ce nailart, il vous faut :

  • un vernis couleur citrouille (oui, c’était facile…) : ici, j’ai utilisé November 2017 (Enchanted Polish) – au-dessus, je vous dévoile ses deux facettes, l’une sage et toute douce et l’autre étincelante !
  • un ou deux vernis bleus-violets, pour le crépuscule : j’ai utilisé Rare Magic et Bewitched (Enchanted Polish) (je vous avais dit que les noms de vernis avaient leur importance pour moi…)
  • une éponge à nailart
  • une planche de décalcomanies sur le thème d’Halloween : la mienne vient du site Beauté Magique (lien vers la planche ici). Les décalcomanies sont jolies, mais je ne les trouve pas d’une grande qualité : il a fallu un temps fou pour qu’elles se décollent et elles ne sont pas assez souples à mon goût, ce qui les rend difficiles à poser… Je garde tout de même les autres pour l’an prochain !
  • un peu de temps (↑)…

Après avoir posé November 2017 sur tous mes ongles, passé une couche de top coat et attendu que le tout sèche :

  • j’ai réalisé mon gradient à l’éponge avec Rare Magic, Bewitched et November 2017 (dans cet ordre) sur le majeur et l’annulaire, en anticipant cette étape avec du latex liquide pour protéger le contour de l’ongle.
  • une fois le gradient sec (plus rapide à sécher qu’une pose normale de vernis, ouf !), j’ai découpé les éléments du paysage qui me plaisaient et j’ai décollé les décalcomanies dans un petit récipient rempli d’eau : comptez plus de 40 secondes pour celles que j’ai utilisées… Après cela, à vous de les positionner sur votre ongle à votre convenance.

NA_Halloween_9

Dites-moi en commentaire quel nailart vous plaît le plus et si vous avez prévu quelque chose pour Halloween.

Je vous souhaite une agréable journée. À bientôt !

Macha