Bonjour,

Octobre s’est terminé il y a quelques jours et il est (enfin !) l’heure pour moi de vous parler de mes coups de cœur. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû comprendre que mon plus gros coup de cœur du mois est mon séjour à Londres, mais j’en ai d’autres…

1 – Reign, une série royale

Tout de suite après avoir terminé la saison 4 de Poldark (en larmes, bien sûr… je vous en parlais ici), j’ai enchaîné avec une nouvelle série historique : Reign, Le Destin d’une Reine. Cette série américaine retrace la jeunesse de Marie Stuart, reine d’Écosse, fiancée au futur roi de France, en vue d’une alliance entre les deux pays. Je suis en plein milieu de la saison 2 et j’avais hâte de m’y remettre : entre les intrigues amoureuses, les complots et les intrigues politiques, pas le temps de s’ennuyer. Eh oui, vous n’imaginiez quand même pas que tout allait être facile pour Marie et François… Outre les intrigues qui me plaisent énormément, j’ai également été conquise par la musique et les costumes (oh mon Dieu, les robes des reines et des demoiselles d’honneur !!!!) qui apportent une touche de modernité à la série et qui la rendraient « presque » intemporelle. Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais la série a parfois été comparée à « Gossip Girl au XVI° siècle »… Je suis assez d’accord !

◊◊◊

2 – Prendre le temps : un challenge qui a des feuilles

Mon deuxième coup de coeur du mois n’a rien à voir avec le premier, mais il me tient particulièrement à coeur ! Le mois d’octobre a été très inspirant pour moi et je me suis attelée à trois challenges créatifs sur Instagram. Quand je tombe sur des idées de challenge, j’ai très envie de m’y mettre et, parfois, il faut bien l’avouer, je n’ai pas d’idée, je n’ai pas le temps, je n’ai plus envie… Mais pas en octobre, pour mon plus grand plaisir !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un challenge qui m’a fait saisir l’instant présent : doodler sur des feuilles d’automne. Organisé sur une petite semaine par Julie (@julieadore sur Instagram), ce challenge était l’occasion de profiter encore davantage de mes promenades dominicales (dont je vous parlais ici) du début du mois : regarder la nature, s’arrêter devant un bel arbre et ses jolies feuilles, en ramasser une ou deux avec déjà des idées plein la tête… Et quand le moment était venu de créer : dessiner, arranger les fleurs et les feuilles en bouquet, partager, prendre le temps tout simplement !

 

◊◊◊

3 – Wicked, vernis automnal

Troisième coup de coeur et pas des moindres, un vernis aux teintes automnales, tout en étant très lumineux : Wicked de la marque Enchanted Polish. Je ne suis pas sûre de l’avoir déjà porté avant ce mois-ci. Je n’ai pas arrêté de regarder mes ongles, sauf bien sûr quand j’admirais Londres…

◊◊◊

4 – Londres

Deuxième fois cette année que je me rends à Londres. La première fois, c’était au printemps, lors d’un voyage scolaire et je ne remercierai jamais assez le collègue qui m’a embarquée dans cette histoire : dès les premiers instants, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville qui ne dort jamais ! Quoiqu’en pensent les gens, un voyage scolaire n’a rien à voir avec des vacances… Donc, en septembre, je me réjouissais de retourner quelques jours à Londres, en véritable touriste !

Comme à chaque retour de vacances, j’ai eu un mal fou à trier mes photos (d’où le « retard » de l’article…) et je me suis dit que j’allais écrire un article spécial sur Londres dans les jours à venir… Comme ça, je pourrai vous montrer toutes mes photos…

Mon plus gros coup de coeur à Londres : les parcs et les promenades le long de la Tamise, le meilleur moyen de profiter des couleurs dorées de l’automne. Saint James’s Park est sûrement mon endroit préféré. Il m’avait charmée, au printemps, avec ses cerisiers en fleurs et là, il m’a conquise avec ses couleurs !

Je ne vous en dis pas plus et je vous retrouve très bientôt avec les 5 choses à voir à Londres quand on y va pour la première fois. Et vous, êtes-vous déjà allés à Londres ? Qu’en avez-vous pensé ?

◊◊◊

5 – Faun, l’automne en musique

Mon dernier coup de coeur du mois d’octobre (qui m’accompagne encore en novembre d’ailleurs – en ce moment même, en fait) est un coup de coeur musical. Au gré de mes pérégrinations sur YouTube, je suis tombée par hasard sur un chant du folklore païen interprété par le groupe allemand FAUN et je suis tombée amoureuse ! Même si j’ai fait de l’allemand, je ne comprends pas (ou alors seulement quelques mots…) le sens des paroles, mais ce n’est pas vraiment ça qui m’importe : la mélodie, la voix des chanteuses et l’atmosphère qui s’en dégage forment un tout qui me transporte dans une forêt enchantée, lors de cette fameuse nuit (du 30 avril au 1er mai, rien à voir avec l’automne, je sais…). Bref, j’adore ! Je vous glisse ici un titre : « Walpurgisnacht ». N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je vous quitte en musique et vous souhaite une belle journée ! Dites-moi en commentaire quels ont été vos coups de coeur du mois d’octobre, c’est toujours agréable de vous lire !

À bientôt !

Macha