Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit d’article [Coups de cœur], alors aujourd’hui je vous retrouve pour partager avec vous ce qui m’a plu au mois d’avril. Mes coups de cœur sont printaniers et c’est agréable.
Lecture romantique
Je vais commencer cet article avec une série romantique. Le confinement me laisse énormément de temps pour lire, alors je ne peux que m’en réjouir. Cette série de cinq romans de Kristan Higgins était dans ma PAL depuis quelques mois et je suis bien contente de m’être lancée. C’est d’ailleurs dommage que je l’aie dévorée en seulement 10 jours, parce que j’aurais bien passé plus de temps avec la famille Holland, au cœur du vignoble de Blue Heron (c’est le nom de la série d’ailleurs…).

Dans le premier tome, À un détail près, Faith Holland retourne dans sa famille pour deux mois. Elle a des tas de projets en tête, comme celui de réhabiliter la vieille grange de sa famille ou celui de ne pas tomber amoureuse du charmant Levi Cooper, policier de son état. Sans grande surprise, vous devinez aisément ce qui va arriver à Faith, mais je dois avouer que j’adore ce genre de roman, tout doux et qui fait tout oublier, même le temps qui passe. Eh oui, à cent pages de la fin, à minuit, je décide de continuer malgré tout, même si ce n’est pas raisonnable.
Dans les tomes suivants, les membres de la famille Holland et leurs amis passent au premier plan les uns après les autres et trouvent l’amour, pour notre plus grand plaisir.
Vernis printanier
J’ai beau avoir plus de 300 vernis, il m’arrive régulièrement de ne pas en avoir suffisamment avec moi pour faire un choix. C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines. Heureusement, je suis tombée sur ce vernis à la tendre couleur pastel (holographique quand même !). Cela faisait des années que je n’avais pas porté un vernis de la marque LM Cosmetics et je n’ai pas été déçue. Comme d’habitude, j’ai eu du mal à faire un choix alors je vous laisse avec plusieurs photos.






Une série, The English Game
Je ne vous parle pas souvent de série par ici, mais celle-ci m’a beaucoup plu. Elle est courte (six épisodes), ce qui me convient parfaitement, et elle est très agréable à regarder.

Cette série, inspirée de faits réels, raconte les débuts du football professionnel en Grande-Bretagne vers la fin du XIX° siècle. Le spectateur suit les prouesses des Old Etonians, de riches bourgeois, et celles des ouvriers de Darwen, menés par Fergus Suter et James Love. Leur objectif est le même : remporter la coupe d’Angleterre. Entre lutte des classes et complots, que le meilleur gagne !
Je n’aime pas le football. Voilà c’est dit ! Je n’apprécie vraiment pas ce sport et je n’ai jamais cherché à en comprendre les règles. Mais j’ai adoré The English Game ! Je me suis d’ailleurs surprise à être tendue lors de chaque scène de match, où le rythme sourd de la musique est très efficace !
Un tour au jardin
Depuis plusieurs semaines, je prends plaisir à faire le tour du jardin, à n’importe quel moment de la journée. Et quand les pivoines ont éclos, c’était l’occasion rêvée de sortir à nouveau mon appareil photo.






Les deux séries de photos ont été prises à trois jours d’intervalle et ce n’était pas la même fleur… Elles font durer le plaisir !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager avec moi vos coups de cœur du mois d’avril si vous en avez.
Je vous retrouve la semaine prochaine avec la suite de mes pérégrinations corniques. Si vous avez manqué mon premier article sur la Cornouailles, c’est le moment d’aller le lire…
À bientôt.
1 mai 2020 at 14:59
La couleur de ton vernis est à tomber 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
5 mai 2020 at 14:20
Merci !
J’aimeJ’aime