Bonsoir !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Perso, je suis bien contente que la mienne soit enfin finie… J’aurais besoin de journées de 48h pour arriver à faire tout ce que je voudrais… La preuve, cet article devait arriver sur le blog il y a deux semaines et je suis très en retard dans mes prévisions ! On se retrouve donc ce soir/cette nuit/demain matin pour la suite de mon voyage sur l’île de Wight. Si jamais vous avez manqué le premier article, c’est par ici.

◊ Thursday 16th February – Jeudi 16 février ◊

Step 1 – étape 1 : Yarmouth

En ce jeudi matin, le temps était encore bien gris quand nous avons quitté Newport, où nous avions posé nos valises pour tout le séjour (je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit…). C’est à Yarmouth que nous avons fait notre première balade de la journée, sous la brume. Rien de mieux que la brume en Angleterre pour créer cette atmosphère mystérieuse de roman (oui, encore ! ^^).

En sortant de l’église, nous avons eu la surprise de voir le soleil apparaître, c’était le moment d’en profiter pour aller nous promener sur le port. Peu d’activité à cette époque de l’année, mais les reflets des bateaux  et le ciel bleu valaient bien la quantité de photos que j’ai prises… D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à choisir…

De l’autre côté de la ville, à l’opposé du port, se trouve l’endroit le plus parfait de l’île : Yarmouth Pier, autrement dit la jetée. Nous y avons passé beaucoup de temps, à prendre des photos ou tout simplement à rêver… Je vous laisse juger par vous-mêmes de la beauté de cet endroit… J’ai très envie d’y retourner là, maintenant, tout de suite !!!

Les dernières photos, vers l’infini, sont mes préférées ! Des envies de fuite, d’évasion… Cette jetée, au milieu des dernières brumes matinales, avait tout du rêve !

Je termine cette visite de Yarmouth avec une nouvelle cabine téléphonique… Que serait l’Angleterre sans ses fameuses cabines rouges ?

IMG_5215


Step 2 – étape 2 : The Needles

Un programme est fait pour être changé, non ? Eh bien, oui ! Dans mon article précédent, vous avez déjà entendu parler de ce site incontournable et vous avez déjà vu quelques photos de la baie d’Alum par temps « anglais » ^^

En ce jeudi, après avoir passé des moments très agréables sous le soleil de Yarmouth, nous avons décidé de filer, une nouvelle fois, direction les Needles et Alum Bay. Les falaises étaient aussi impressionnantes que la veille, mais dans un autre genre… Le beau temps nous a enfin permis de voir le bout du chemin et les fameuses aiguilles que nous avions aperçues deux secondes le mercredi… Encore une fois, face à cette étendue maritime, on a eu l’impression d’être arrivées au bout du monde et de voir à l’infini ! C’est grandiose !


Step 3 – étape 3 : Freshwater Bay

Nous avons terminé cette superbe journée, placée sous le signe du soleil et des coups de cœur (pour ma part, en tout cas ^^), par une baie difficilement accessible en bus en février, puisque celui-ci ne passe que toutes les quatre heures… Après avoir jonglé avec les horaires, sauté dans un bus (une autre ligne…) et parcouru un bon kilomètre au pas de course, nous avons eu le plaisir d’assister au coucher de soleil dans la baie de Freshwater, juste avant de prendre le dernier bus… Une découverte express, mais qui valait le détour ! D’ailleurs, le retour en bus était tout aussi époustouflant ! J’ai encore des étoiles plein les yeux rien qu’en y repensant !

Sur le chemin, nous avons pu admirer la très jolie petite Saint Agnes Church.


 ◊ Friday 17th February – Vendredi 17 février ◊

Step 1 – étape 1 : Saint Catherine’s Lighthouse

Vendredi, après un nouveau voyage en bus à impériale, nous sommes arrivées à proximité de Saint Catherine’s Point, située sur la petite commune de Niton, au sud de l’île. Promenade à travers champs (très très humides… la prochaine fois, j’emmène des bottes ^^), vue époustouflante sur le phare, la mer et les falaises ! Une belle balade au cœur de la nature qui vaut vraiment le coup ! Je pense que mes photos expriment assez bien ce que l’on peut ressentir dans un endroit pareil, alors je ne vous en dirai pas plus…


Step 2 – étape 2 : Godshill

A midi, nous avons repris la route pour Godshill, où nous avons mangé dans une free house et fait le tour du village : entre chaumières pittoresques et petite église, le cadre est superbe ! Tous les petits villages que nous avons visités – ou seulement traversés – m’ont charmée et me donnent envie de retourner en terre anglo-saxonne !

J’espère que la suite de mon voyage sur l’île de Wight vous a plu. Je vais essayer de publier le troisième au plus vite… Revoir toutes mes photos et les partager avec vous me fait le plus grand bien – même si l’inspiration textuelle n’était pas tellement au rendez-vous ^^.

Je vous souhaite une excellente soirée ! A bientôt ♥

siagnature-macha