Bonjour !!!
Il y a un mois, je vous annonçais que j’embarquais, avec ma sœur, pour l’Angleterre, et tout particulièrement pour l’île de Wight… Depuis, je suis rentrée, j’ai repris mes habitudes françaises, je me suis remise au travail, mais je n’ai pas oublié cette île merveilleuse ! Je veux déjà y retourner, pour l’admirer au printemps et en été, pour faire de longues promenades au bord de la mer, pour visiter toutes les choses que je n’ai pas pu voir en une semaine…
La semaine dernière, j’ai enfin trouvé le courage de remettre le nez dans mes photos et de les trier… Vous savez, pour mettre un nom et une date sur chaque dossier… Et ce week-end, j’ai sélectionné celles qui allaient être publiées sur le blog. Il m’a fallu du temps pour m’y mettre, mais c’est tellement agréable de revoir ces beaux moments de voyage et ces paysages à couper le souffle, de se rappeler les petites anecdotes qui ont ponctué ces vacances, de se souvenir tout simplement…
Une fois encore – après l’île de Ré au printemps dernier -, j’ai eu envie de partager avec vous mes photos, mes impressions, mes souvenirs, mes bonnes adresses ! Et j’espère que, comme ceux à qui j’ai déjà raconté mes vacances, vous aurez, vous aussi, envie d’aller sur l’île de Wight…
Prêts à embarquer ? L’avantage que vous avez sur moi, c’est que, sur le blog, il ne devrait pas y avoir de risque de mal de mer… ^^

◊ Tuesday 14th February – Mardi 14 février ◊
Step 1 – Étape 1 : Ventnor
En ce mardi matin, nous avons pris la route pour Ventnor, station balnéaire au sud de l’île. Le Guide du Routard décrit cette ville et son front de mer comme la Méditerranée anglaise avec son micro-climat. On a voulu y croire de tout notre cœur, mais, vous le constaterez par vous-mêmes sur les photos, le ciel bleu et le soleil étaient aux abonnés absents.

Notre objectif principal en allant à Ventnor était le Botanical Garden (le Jardin botanique,si jamais vous ne l’aviez pas) : ce jardin, en véritable dédale, présente une importante collection de plantes, dont des plantes tropicales. J’aimerais tellement y retourner en ce moment ou dans quelques mois, il doit être sublime avec ses fleurs à profusion ! Il y a toute une partie réservée aux succulentes et cactus, qui ont fait notre bonheur. Je vous laisse avec quelques photos « nature ».
[N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand format !]
Et qui dit Angleterre, dit « Tea Time »… Même le jardin botanique a son salon de thé, très cosy. On s’installe ?
En sortant du jardin, nous nous sommes dirigées vers le front de mer, en quête d’un restaurant… Le Routard recommande The Spyglass Inn et nous aussi !!! Ce pub est un véritable repère de pirates. Vous êtes accueillis pas Long John Silver en personne, avec son perroquet sur l’épaule. En entrant, vous êtes tous de suite transportés dans les cambuses et autres gaillards d’avant… Et en plus, on y mange bien !
Step 2 – Étape 2 : Shanklin
Après avoir mangé chez les pirates, il était temps de reprendre la route, direction Shanklin, à l’est de l’île. C’est aussi une station balnéaire en bord de mer. En soi, c’est une petite ville comme une autre, mais la balade au cœur du « Old Village » constitué de cottages au toit couvert de chaume vaut le détour. On se croirait dans un film typiquement british, j’adore !
Nous avons poursuivi notre découverte de Shanklin en parcourant le front de mer. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit : j’avais tellement envie de rester là, à regarder les vagues s’écraser sur le sable.
◊ Wednesday 15th February – Mercredi 15 février ◊
Le mercredi, la météo n’était pas plus clémente que la veille, elle était même pire… Mais quand on a organisé un planning de visites, on s’y tient ^^ Alors, nous voila embarquées, dans un bus à impériale, direction l’extrême ouest de l’île de Wight, vers Alum Bay et les Needles, le site incontournable de l’île !
Il pleuvait, il pleuvait et il pleuvait… Plus on avançait sur le chemin côtier, le fameux « Coastal Path » qui fait presque le tour de l’île, moins on voyait ce qu’on avait devant nous… C’était absolument incroyable ! Vous imaginez bien que le jour où on a un temps aussi détestable en France, un jour où on doit aller travailler ou non, on rêve de soleil, de chaleur et tout le toutim… Mais là, absolument pas ! On rêve juste de voir surgir Heathcliff ou tout autre personnage de roman… C’est d’ailleurs là-bas que le lendemain j’ai acheté Les Hauts de Hurle-Vent en VO. Le destin !
Sinon, quand il ne fait pas beau, on peut aussi faire les boutiques ^^ Il y a un immense magasin de souvenirs dans le parc d’attraction des Needles. En février, les attractions sont fermées et le parc a un peu l’allure d’un parc hanté… Mais qui ne rêverait pas de faire un tour de tasse de thé ?! So British !
C’est sur ces dernières photos que la journée du mercredi s’est terminée pour nous, puisque nous avons préféré rentrer à l’hôtel plus tôt que prévu, au sec et au chaud… Et c’est ici aussi que je vais terminer mon article du jour : j’espère que ce début de voyage et mes photos vous ont plu. La suite au prochain épisode…
Passez une belle journée !
13 mars 2017 at 15:17
Magnifiques photos, ça a l’air sublime!!
J’aimeAimé par 1 personne
13 mars 2017 at 22:00
J’aime beaucoup tes photos comme toujours car tu nous fait vraiment voyager ! Le jardin botanique et bien sûr le salon de thé qui va avec me tente beaucoup 🙂 Bisous
Kédidja
J’aimeAimé par 1 personne
15 mars 2017 at 02:28
Hâte de lire la suite de ton récit! Ce temps rajoute un certain charme à votre visite…
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne