Bonsoir !!!
Me revoilà sur le blog, non pas pour vous raconter la fin de mon voyage sur l’île de Wight (il faudrait peut-être que j’y songe rapidement, non ? – les deux premiers sont là et là, si vous les avez manqués ^^), mais pour vous parler d’un loisir créatif que j’ai découvert il y a quelques semaines et auquel je suis devenue accro en deux jours ! Je vais vous parler de tissage… Vous ne vous y attendiez sûrement pas du tout, mais j’aime l’idée de vous surprendre et de vous montrer quelques facettes cachées de Macha ^^
Je vous ai déjà parlé rapidement de Monique (>ici<) du compte trop trop beau @laboutiquedemelimelo. Et bien, c’est elle qui m’a convertie au tissage… À force de voir ses créations toutes plus merveilleuses que les autres sur IG, sur son blog et sur sa boutique, j’ai été tentée d’acheter un métier à tisser… Et comme souvent, avant de se lancer dans une nouvelle aventure, on se pose toutes sortes de questions : quand allais-je avoir le temps de tisser ? où allais-je poser mon métier à tisser en attendant qu’il serve ? où allais-je stocker toutes les merveilleuses laines que je vais nécessairement acheter ? allais-je regretter mon choix ? Donc, je n’osais pas sauter le pas…
Et un jour, Monique, à l’occasion d’un atelier qu’elle organise en Espagne, a eu l’idée d’organiser un atelier virtuel avec celles qui le voulaient, en France et ailleurs : commander métier et laines, attendre patiemment notre commande, ouvrir nos courriers avec des yeux ébahis, tisser, discuter, demander des conseils, etc.
Ma commande a été perturbée par un livreur incompétent puisque mon premier métier à tisser est arrivé cassé… et que le deuxième, que Monique a eu la gentillesse de m’envoyer, a aussi été cassé… Bref, avec deux métiers, j’en ai fait un ^^ Ouf !
Si un jour vous sautez le pas (je l’ai fait, pourquoi pas vous ?) et commandez un kit complet, vous aurez la chance de recevoir des laines magnifiques, des consignes et des conseils parfaits.
Je vais maintenant vous laisser avec un grand nombre de photos… Comme souvent, je me suis un peu emballée et j’ai shooté mon tissage sous toutes les coutures : les perles, les textures, les tresses, le tissage en cours et terminé… Je ne sais pas si c’est la peine que je vous dise ce qui m’a inspirée les couleurs… Du bleu, du blanc et un nuage… Une idée ? La mer bien sûr, entre écume et vagues…
J’espère que mon tissage et (toutes) mes photos vous ont plu ! J’ai adoré réaliser ce tissage, en suivant les précieux conseils de Monique. Faire, défaire, serrer les fils, arranger les couleurs, improviser (un peu – et c’est plutôt marrant et encourageant), couper, égaliser les franges, enlever le tissage du métier… Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai déjà hâte de préparer ma nouvelle trame, parce qu’un nouveau tissage marin me trotte déjà dans la tête !
Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours aller voir les créations des autres tisseuses sur Instagram >ici< ! Et n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous avez pensé de mon article et de mon travail ^^
Je vous souhaite une excellente soirée ♥
26 avril 2017 at 20:52
Superbe ! J’adore !
J’aimeJ’aime
26 avril 2017 at 21:20
C’est très réussi!!! Mais si j’ajoute encore une activité, le temps de lecture va être amputé !!! Que j’aimerais être rentière par moments….certaines personnes s’ennuient chez elle, personnellement, je suis toujours occupée!!
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2017 at 21:38
(Désolée pour le temps, immensément long, de réponse 🙈🙈🙈)
Je comprends tout à fait ton point de vue… moi aussi, je suis toujours occupée 😉 mais mon temps de lecture n’en pâtit jamais, donc ça me va 😁 bisous ma belle ❤️
J’aimeJ’aime
27 avril 2017 at 07:57
Le commentaire de Belette m’a fait sourire ! C’est complètement tentant mais effectivement il faut trouver le temps ! En tout cas t’as 1ere réalisation est sublime et te correspond tellement!! Même avec 2 métier à tisser cassés Tu t’en es très bien sortie 😍😉
J’aimeAimé par 1 personne
30 avril 2017 at 15:32
Très jolies photos et les loisirs créatifs sont toujours précieux car ils aident à se sentir bien ! Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
2 mai 2017 at 02:27
Waou 💙 quel plaisir de lire tes articles toujours, quelle ambiance relaxante, tes photos sont superbes et on sent que tu as pris grand plaisir à tisser. Comme je suis heureuse d’avoir apporté un grain de sable!
Je ne peux que te féliciter pour ce premier tissage et pour ta magnifique improvisation inspirée de l’océan, c’est une merveille de douceur.
Sais-tu que j’adore les tulipes blanches aussi?
Encore merci à toi pour tout, pour ta confiance, pour ton partage, pour ton spam de photos trop jolies!!! et pour ce merveilleux clin d’oeil plein de complicité (on oubliera cette brute de livreur).
Bisous ma belle 😘
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2017 at 21:36
Merci beaucoup Monique 💙 (oui, oui, je réponds très très en retard et j’en ai honte 🙈🙈🙈)
J’ai adoré réaliser ce tissage et j’ai hâte de commencer le prochain… merci pour tes encouragements ❤️
J’aimeJ’aime